fbpx
1 800-668-8547 x 103
info@tulipfestival.ca

PLAN DE COURS – L’histoire d’Anne Frank

À faire soit comme activité de suivi pour le cours de libération, soit comme cours indépendant à la fois en 7e et 8e années et au secondaire. Si cela se fait sans le cours de libération, veuillez vous reporter à cette section pour les liens vers les informations de base pour fournir un contexte si nécessaire. Ces apprentissages ont été créés par la Maison Anne Frank à Amsterdam.

Objectif

En se référant spécifiquement à l’histoire d’Anne Frank, les étudiants comprendront mieux les expériences vécues par les Juifs des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale.

Niveau scolaire

Cette activité est conçue pour les cours d’histoire canadienne de la 9ième ou de la 10ième année, dans le cadre de l’unité de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il peut être adapté pour d’autres cours ou unités (par exemple, des classes de niveau intermédiaire ou secondaire qui étudient la littérature sur la guerre / l’Holocauste, les cours d’éducation civique / politique).

Anne en dernière année d’école primaire, 1940.
Collection de photos: Anne Frank Stichting, Amsterdam / photographe inconnu

Objectifs

  • Les élèves vont découvrir ou en apprendre davantage sur l’histoire d’Anne Frank.
  • Ils utiliseront cette histoire pour mieux comprendre l’expérience juive en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Les élèves peuvent utiliser l’histoire d’Anne Frank pour mieux comprendre, comparer / contraster ou mettre en contexte d’autres écrits sur l’Holocauste qu’ils pourraient étudier.
  • Les élèves réfléchiront aux horreurs de l’Holocauste.