fbpx
1 800-668-8547 x 103
info@tulipfestival.ca

Projet de:

En coopération avec:

Festival canadien des tulipes

Le Festival canadien des tulipes a été créé pour célébrer le cadeau royale historique des tulipes offert comme symbole de l’amitié internationale par les Néerlandais aux Canadiens durant la Seconde Guerre mondiale. Le festival préserve le rôle mémorable des troupes canadiennes dans la libération des Pays-Bas et de l’Europe, tout en commémorant la naissance de la princesse néerlandaise Margriet à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale – le seul personnage royal né au Canada à ce jour.

Supporté par:

Ce guide est rendu possible grâce aux efforts de tous nos généreux partenaires. Veuillez prendre un moment pour en savoir plus sur chacun d’entre eux.

La Maison Anne Frank

La Maison Anne Frank est une organisation indépendante qui gère l’endroit où Anne Frank s’est caché durant la Seconde Guerre mondiale et où elle a écrit son Journal intime. Elle a pour mission de faire connaître, dans le monde entier, l’histoire de vie d’Anne Frank et susciter une réflexion sur les dangers de l’antisémitisme, du racisme et de la discrimination et l’importance des valeurs de liberté, d’égalité des droit et de démocratie.

Historica Canada

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser pour explorer, apprendre et réfléchir sur notre histoire et sur ce que signifie être canadien. Bien que notre siège social est à Toronto, nous gérons également le programme Rencontres du Canada, basé à Ottawa. Notre personnel voyage d’un bout à l’autre du pays pour rencontrer les participants et promouvoir leur participation à nos activités. Tous les programmes sont offerts dans les deux langues officielles. 

La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre.

Le projet de mémoire

Une initiative d’Historica Canada, The Memory Project est un bureau de conférenciers bénévoles qui permet aux anciens combattants et aux membres des Forces canadiennes de partager leurs histoires de service militaire lors d’événements scolaires et communautaires à travers le pays. Les archives du projet Memory comprennent plus de 2 800 témoignages et plus de 10 000 images. Rendez-vous à thememoryproject.com.

Institut néerlandais d’histoire militaire (NIMH)

L’Institut néerlandais d’histoire militaire (NIMH) de La Haye est un institut spécialisé dans la recherche et le savoir dans le domaine de l’histoire militaire néerlandaise. L’institut est là pour tous ceux qui s’intéressent au passé militaire néerlandais. NIMH est responsable d’une méthode moderne de recherche, d’enseignement et d’archives du passé et du présent des forces armées néerlandaises chez eux et à l’étranger; sur terre, en mer et dans les airs.

Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada a pour mandat de veiller au bien-être des vétérans et de leur famille et de promouvoir la reconnaissance et la commémoration des réalisations et des sacrifices de ceux et celles qui ont servi le Canada en temps de guerre et de conflit comme en temps de paix.

WorldStrides Explorica

À WorldStrides Explorica, nous poussons l’apprentissage des étudiants à un niveau supérieur en connectant les étudiants canadiens à de nouvelles cultures, langues et personnes grâce à des voyages d’étude. Nous avons plus de 50 ans d’expérience dans la création de visites enrichissantes et hautement éducatives couvrant le monde entier, avec des options flexibles et personnalisables pour créer votre visite unique et parfaite. Notre priorité absolue est toujours la sécurité de chaque voyageur et nos professionnels experts en voyages de groupe gèrent chaque aspect de votre expérience. Il existe un monde infini à explorer en dehors de votre classe et nous sommes ravis de vous aider, ainsi que vos étudiants, à en faire l’expérience!

fbpx
1 800-668-8547 x 103
info@tulipfestival.ca

A Project by:

In cooperation with:

The Canadian Tulip Festival

The Canadian Tulip Festival was established to celebrate the historic Royal gift of tulips from the Dutch to Canadians immediately following the Second World War as a symbol of international friendship. The festival preserves the memorable role of the Canadian troops in the liberation of the Netherlands and Europe, as well as commemorates the birth of Dutch Princess Margriet in Ottawa during the Second World War—the only royal personage ever born in Canada.

Supported by:

This guide is made possible through the efforts of all of our generous partners. Please take a moment to learn more about each of them.

The Anne Frank House

The Anne Frank House is an independent organisation that manages the place where Anne Frank was in hiding during the Second World War, and where she wrote her diary. The organisation increases global awareness of her life story, encouraging people to reflect on the dangers of antisemitism, racism, and discrimination, and the importance of freedom, equal rights, and democracy.

Historica Canada

Historica Canada offers programs that you can use to explore, learn and reflect on our history, and what it means to be Canadian. While our headquarters are in Toronto, we also operate the Ottawa-based Encounters With Canada program. Our staff travels coast to coast to coast to meet participants and promote engagement in our activities. All programs are offered in both official languages.

The Royal Canadian Legion

Founded in 1925, the Legion is Canada’s largest Veteran support and community service organization. We are a non-profit organization with a national reach across Canada as well as branches in the U.S., Europe and Mexico. With close to 260,000 members, many of whom volunteer an extraordinary amount of time to their branches, our strength is in our numbers.

The Memory Project

An initiative of Historica Canada, The Memory Project is a volunteer speakers bureau that arranges for veterans and Canadian Forces members to share their stories of military service at school and community events across the country. The Memory Project Archive includes more than 2,800 testimonials and over 10,000 images. Visit us at thememoryproject.com.

The Netherlands Institute for Military History (NIMH)

The Netherlands Institute for Military History (NIMH) in The Hague is a specialized knowledge and research center in the field of Dutch military history. The institute is there for everyone with an interest in the Dutch military past. NIMH is responsible for a modern way of researching, teaching and recording the past and present of the Dutch armed forces at home and abroad; on land, at sea and in the air.

Veterans Affairs Canada

Veterans Affairs Canada’s mandate is to support the well-being of Veterans and their families, and to promote recognition and remembrance of the achievements and sacrifices of those who served Canada in times of war, military conflict and peace.

WorldStrides Explorica

At WorldStrides Explorica, we take student learning to the next level by connecting Canadian students to new cultures, languages, and people through educational travel. We have over 50 years of experience creating enriching, highly educational tours that span the globe with flexible and customizable options to create your unique and perfect tour. Our highest priority is always the safety and security of every traveller and our expert group travel professionals handle every aspect of your experience. There’s an endless world to explore outside of your classroom, and we are excited to help you and your students to experience it!