fbpx
1 800-668-8547 x 103
info@tulipfestival.ca

Projet de:

En coopération avec:

Festival canadien des tulipes

Le Festival canadien des tulipes a été créé pour célébrer le cadeau royale historique des tulipes offert comme symbole de l’amitié internationale par les Néerlandais aux Canadiens durant la Seconde Guerre mondiale. Le festival préserve le rôle mémorable des troupes canadiennes dans la libération des Pays-Bas et de l’Europe, tout en commémorant la naissance de la princesse néerlandaise Margriet à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale – le seul personnage royal né au Canada à ce jour.

Supporté par:

Ce guide est rendu possible grâce aux efforts de tous nos généreux partenaires. Veuillez prendre un moment pour en savoir plus sur chacun d’entre eux.

La Maison Anne Frank

La Maison Anne Frank est une organisation indépendante qui gère l’endroit où Anne Frank s’est caché durant la Seconde Guerre mondiale et où elle a écrit son Journal intime. Elle a pour mission de faire connaître, dans le monde entier, l’histoire de vie d’Anne Frank et susciter une réflexion sur les dangers de l’antisémitisme, du racisme et de la discrimination et l’importance des valeurs de liberté, d’égalité des droit et de démocratie.

Historica Canada

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser pour explorer, apprendre et réfléchir sur notre histoire et sur ce que signifie être canadien. Bien que notre siège social est à Toronto, nous gérons également le programme Rencontres du Canada, basé à Ottawa. Notre personnel voyage d’un bout à l’autre du pays pour rencontrer les participants et promouvoir leur participation à nos activités. Tous les programmes sont offerts dans les deux langues officielles. 

La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre.

Le projet de mémoire

Une initiative d’Historica Canada, The Memory Project est un bureau de conférenciers bénévoles qui permet aux anciens combattants et aux membres des Forces canadiennes de partager leurs histoires de service militaire lors d’événements scolaires et communautaires à travers le pays. Les archives du projet Memory comprennent plus de 2 800 témoignages et plus de 10 000 images. Rendez-vous à thememoryproject.com.

Institut néerlandais d’histoire militaire (NIMH)

L’Institut néerlandais d’histoire militaire (NIMH) de La Haye est un institut spécialisé dans la recherche et le savoir dans le domaine de l’histoire militaire néerlandaise. L’institut est là pour tous ceux qui s’intéressent au passé militaire néerlandais. NIMH est responsable d’une méthode moderne de recherche, d’enseignement et d’archives du passé et du présent des forces armées néerlandaises chez eux et à l’étranger; sur terre, en mer et dans les airs.

Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada a pour mandat de veiller au bien-être des vétérans et de leur famille et de promouvoir la reconnaissance et la commémoration des réalisations et des sacrifices de ceux et celles qui ont servi le Canada en temps de guerre et de conflit comme en temps de paix.

WorldStrides Explorica

À WorldStrides Explorica, nous poussons l’apprentissage des étudiants à un niveau supérieur en connectant les étudiants canadiens à de nouvelles cultures, langues et personnes grâce à des voyages d’étude. Nous avons plus de 50 ans d’expérience dans la création de visites enrichissantes et hautement éducatives couvrant le monde entier, avec des options flexibles et personnalisables pour créer votre visite unique et parfaite. Notre priorité absolue est toujours la sécurité de chaque voyageur et nos professionnels experts en voyages de groupe gèrent chaque aspect de votre expérience. Il existe un monde infini à explorer en dehors de votre classe et nous sommes ravis de vous aider, ainsi que vos étudiants, à en faire l’expérience!